KID EWS MONTAGNES DU CAROUX

L’édition 2020 des Enduro World Series Montagnes du Caroux fera la part belle aux kids !!
Les jeunes riders de 2 à 16 ans auront la possibilité de participer à une épreuve de coupe du monde d’Enduro ! La class’ non ?!

Draisienne

Cup

2-5 ans

Vendredi 22 mai

Dual

Kid

6 – 10 ans

Samedi 23 mai

Kid

Enduro

11-16 ans

Samedi 23 mai

INSCRIPTION COURSES KID & DRAISIENNE

Ouverture le lundi 24 février à 19h

La Draisienne Cup (2-5 ans)

Pour les enfants de 2 à 5 ans, la Draisienne Cup sera peut-être la première épreuve d’une longue vie de compétiteur … ou pas.

Armés de leurs petits vélos sans pédale – draisiennes ou balance bike en anglais – les racers en herbe vont pouvoir s’exprimer sur un circuit adapté, installé aux abords du paddock.

La Draisienne Cup aura lieu le Vendredi 22 mai à 17h ; il va y avoir du sport !!

Une animation très attendue par le staff de Vélo Caroux, ça c’est sûr !

Le Dual Kid (6-10 ans) :

Savant mélange entre Dual Slalom et Pumptrack, le Dual Kid permettra au 6-10 ans de se challenger deux par deux sur le tout nouveau Pumptrack du village. Spécialement créé pour l’occasion, le Pumptrack sera intégré au Paddock, ce qui permettra un accès facile et une bonne visibilité. Ce sera donc du 1 contre 1 sous forme de tournoi qui permettra de déterminer le vainqueur de l’épreuve, invaincu de tous !

Le Dual Kid aura lieu le Samedi 23 mai, après-midi.

Et Là aussi, on attend une bonne dose de spectacle !

Le Kid Enduro (11-16 ans)

Très attendu, le Kid Enduro s’adresse aux jeunes de 11 à 16 ans soit les catégories FFC Benjamin / Minime et Cadet !

Les jeunes riders auront l’immense honneur d’affronter le chrono sous la bannière des Enduro World Series !

Et pour l’occasion nous n’avons pas chômé. Nous avons créé un parcours entièrement inédit avec de magnifiques spéciales particulièrement ludiques. Mais coupe du monde oblige, la technicité est également au rendez-vous…N’ayez crainte, cette épreuve est physique mais reste accessible. Les liaisons ne sont pas très longues et les spéciales ne sont pas piégeuses. Mais tout de même, ça va rouler !

La matinée du Samedi 23 mai sera exclusivement dédiée aux épreuves du Kid Enduro !

Ainsi même les papas et les mamans qui ont couru sur le SUNN EPIC ENDURO ou s’apprêtent à prendre part à la manche de l’EWS pourront y assister !!

Nouveauté 2020 : l’EWS 80 ouvert aux 15-16 ans !

Pour les cadets qui veulent en découdre et ont un bon bagage technique ET physique, la course EWS 80 est désormais ouverte à leur catégorie !

Les 15-16 ans ont donc le choix entre une participation au KID Enduro ou à l’EWS 80.

Rappelons tout de même que l’EWS 80 correspond à 80% de la course professionnelle du dimanche avec au programme 4 spéciales de très haut niveau et de longues liaisons à la pédale.

 

This error message is only visible to WordPress admins
Unsupported get request. Object with ID '17841402911586850' does not exist, cannot be loaded due to missing permissions, or does not support this operation. Please read the Graph API documentation at https://developers.facebook.com/docs/graph-api